Je cherche l’alliance avec le masculin sacré

J6: En chemin vers la femme accomplie, divine, sauvage, sacrée…
Je cherche l’alliance avec le masculin sacré

Parfois les circonstances de la vie font que nous nous retrouvons seul(e)s, sans compagnon ou compagne de route.


Etre confrontée à la solitude

Pour certaines personnes (femme ou homme), le sentiment de solitude est tellement difficile à vivre, qu’elles vont se jeter dans des relations sans prendre le temps de connaître l’autre, de sentir si la personne lui convient, de prendre le temps de l’intimité et vont très vite être dans une relation de corps à corps mais nullement d’âme à âme. Du coup, elles se perdent, s’abîment, s’anesthésient …

Se retrouver seul(e) fait peur, nous avons peur du vide, peur de notre vide intérieur et pour le combler, peut-être vous êtes vous tournés vers l’extérieur, vous fuyez dans le travail ou l’hyperactivisme, vous consommez plus d’alcool ou autres substances, d’expériences de toute nature, de partenaires sexuels ou romantiques?
Mais le vide est toujours là! La solitude peut être vécue comme un manque, comme un drogué pendant sa période de sevrage.

Descendre dans notre intériorité

Et si vous faisiez le choix de vous poser, de vous mettre dans un état de réceptivité et d’accepter de rencontrer pour un temps la solitude et le vide?
Qu’auriez-vous à y gagner?

Descendre dans votre intériorité de manière consciente est initiatique. Peu à peu, le besoin d’un(e) autre dans votre vie se relativise. Vous apprenez à vivre en votre propre compagnie, à devenir votre meilleur(e) ami(e). Pour pouvoir recevoir l’amour de l’autre, il faut d’abord apprendre à se connaître et à s’aimer.

Reconnaître nos vulnérabilités

Reconnaître que l’on est imparfait, aller contacter nos chagrins, nos peurs, nos colères, nos besoins non entendus…mais nous avons peur d’ouvrir la boîte de Pandore. Plonger dans notre intériorité demande du courage. C’est prendre le risque de traverser des zones de turbulences et de remises en question. En osant ce travail d’alchimiste, nous arrivons à dire OUI à la vie et nous savons dorénavant ce que nous attendons d’un partenaire et d’une relation et nous prenons notre temps, nous faisons confiance à la vie. Et en attendant de trouver cette personne, nous vivons dans la joie, dans le lien avec d’autres, nous incarnons pleinement le partenaire que nous souhaitons attirer à nous.

Invitation:

Je vous invite à prendre une feuille et de répondre aux questions suivantes: Qu’est-ce que j’attends d’un partenaire? A votre avis, de quoi ais-je besoin de la part d’un partenaire? Quelle relation ais-je envie de vivre? Quelle est ma vision très précise de l’homme (ou la femme) que je veux avoir à mes côtés? Quelles sont les valeurs que j’ai envie de partager? Comment puis-je utiliser au mieux ce temps de célibat pour améliorer ma vie au maximum?

Je vous souhaite une merveilleuse journée.
Isabelle