Je ne suis pas gouvernée par un ego dominateur
J8: En chemin vers une énergie masculine positive, sacrée.
Je ne suis pas dominé par un ego dominateur
Que nous soyons homme ou femme, il est important de se reconnecter à une énergie masculine positive et saine.
Pas facile d’être un homme aujourd’hui
Il n’est pas facile d’être Homme. L’archétype du masculin est entaché de lourdes associations. Etre Homme, c’est porter dans la mémoire de son corps les croyances, égrégores, images de l’homme dominateur. C’est l’homme qui fait la guerre, l’homme qui domine, l’homme qui accumule, l’homme matérialiste et non sensible, l’homme qui trompe, l’homme qui ment…Les hommes et les femmes ont grandi en entendant une condamnation énorme de la composante masculine; ils ont brimé leurs élans, leurs pulsions, leurs énergies de vie…
Les femmes sont dans le combat contre l’homme
Résultat: suite à des siècles de patriarcat et au mouvement féministe, certaines femmes ont commencé à être dans le combat contre l’homme et ont développé une énergie masculine négative. Certaines femmes sont devenues tyranniques, autoritaires, dominatrices, imposant leur vision, formulant des NON d’opposition, en vivant des rapports dominant-dominé dans leurs relations…se coupant de leur belle énergie féminine et se retrouvant en perte de sens.
Gouvernées par leur ego, elles sont fatiguées de lutter…
Les hommes sont perdus
Face à cet excès d’énergie masculine négative chez la femme, certains hommes ont réprimé leur belle énergie masculine et sont devenus des « victimes » du féminin; ils deviennent des hommes maternants, trop « gentils » et qui ont du mal à trouver leur place, affaiblis par une difficulté d’agir sur leur propre vie, impuissant, subissant les évènements et s’en remettant à leur compagne.
D’autres hommes sont dans un mépris du féminin , machistes, gouvernés par leur égo.
Un déséquilibre s’installe
Ce manque d’énergie masculine positive ne fait que renforcer le déséquilibre chez la femme qui a de plus en plus de difficultés à se connecter à son énergie féminine.
Bref, renversement des polarités, relations déséquilibrées où l’homme et la femme sont perdants.
Que nous soyons homme ou femme, il est temps d’identifier notre ego, d’en comprendre les mécanismes, de l’accepter et de nous affranchir des valeurs machistes. L’ego veut briller, prouver qu’il a de la valeur. Il prend toute la place lorsque nous nous retenons dans l’expression de nos besoins et de notre affirmation de soi.